Thomas Botticelli

Trapèze danse

France

Bien que je sois français, je suis Thomas Botticelli et je suis un vrai couteau Suisse. 

Ma sensibilité sensorielle ne m’a jamais quitté ! C’est elle qui nourrit mon désir pour la création. C’est aussi elle qui motive mon exploration à de multiples pratiques artistiques. Petit, j’ai grandi avec l’attention au détail. La scène devient pour moi le lieu de convergence des pratiques artistiques entre photographie, couture et travail du corps, mais c’est avant tout un espace de transmission sensorielle. 

C’est à l’Élastique Citrique, en Suisse romande, que j’ai commencé à développer mon imaginaire coloré avant de poursuivre mon parcours à l’École de Cirque de Lausanne, puis à ACaPA pour arriver au CNAC en 2020. Au-delà de ma pratique du trapèze danse et de mon détournement, je tiens aux valeurs circassiennes du travail en collectif, de même qu’à l’accès direct au sensible. Le cirque représente pour moi un monde utopique : un monde inclusif dans lequel nos différences sont célébrées alors que la société qui nous entoure chérit la compétitivité.

Passionné par la création de spectacles, je souhaite me diriger vers la mise en scène. Je souhaite créer des spectacles sensoriels nous invitant à sublimer nos différences afin de porter un regard différent sur la vie.